DANSES TRADITIONNELLES A BRIGNAIS (ASSOCIATION LOI 1901)
 N i folklore, ni costume, ni mise en scène. Situé à Brignais dans l'ouest Lyonnais, notre association a pour but de promouvoir et faire vivre les danses et les musiques traditionnelles à travers diverses activités: ateliers de danse et de musique, stages à thème, bals... dans l'amitié et la convivialité.

Les activités proposées sont ouvertes à tous et s'organisent autour :
  • d'un atelier de danse bimensuel pour apprendre et progresser à travers des thèmes tirés du répertoire de bal habituel. Chaque atelier comprend: une partie débutants, une partie confirmés, une partie bal (scène ouverte) et aussi les danses que vous souhaitez revoir ou apprendre.
  • de stages de danses à thème répartis dans
    l'année pour approfondir et progresser
  • d’un grand bal annuel

Bal avec Cyrille BROTTO et Guillaume LOPEZ

• de rencontres musicales et musique d'ensemble tout instruments

Stage de musique, Trinhon de Bergon (bourrée)"

• un partenariat permanent avec les associations de la régions poursuivants un but identique au notre tel que défini ci-dessus pour partager et réaliser ensemble.

Nous pratiquons les danses que l'on rencontre le plus souvent dans les bals de la région et d'ailleurs. Notre répertoire est centré sur l'Europe: scottisch, mazurka, valses, bourrées, an-dro, anter-dro, kost er c'hoat et autres danses de Bretagne, danses renaissance, contredanses anglaises, écossaises, irlandaises, etc... Nos rencontres sont animées par des musiciens de l'association ou d'autres venant de l'extérieur et tous ceux qui veulent participer.. Elles sont l'occasion d’une pratique collective d'échange, de partage et de convivialité. L'adhésion est de 20 euros pour l'année, elle est nécessaire pour couvrir les frais de fonctionnement (courrier, publicité, matériel, gardiennage, assurance, etc.).

site de la commune de Brignais